Les trésors cachés de la Méditerranée
Bientôt Lien vers vidéo
Les Trésors cachés de la Méditerranée est un projet financé par L’Union Européenne qui a pour objectif de valoriser les ressources touristiques et environnementales des territoires "cachés" de la Méditerranée, à travers l’association de petites entreprises de services touristiques, de produits locaux, et d’artisans de qualité.
Les objectifs principaux du projet sont le développement d’un système d’accueil respectueux combinant résidences (maisons de vacances, B&B, fermes, chambres d’Hôtes) et tourisme durable (excursions à pied, à vélo, activités pleine nature, dégustation de produits locaux, etc). Il souhaite positionner le concept sur le marché touristique international afin qu’il soit plus visible et accessible, grâce à la valorisation et la spécificité de 5 territoires exceptionnels : pour la Ligurie, les vallées génoises et les vallées du Parc de l’Aveto ; pour la Sardaigne les territoires de Barbagia, Mandrolisai avec au centre la commune de Sorgono et pour la Corse, les communes d’Evisa et de Tolla.
Le défi est d’attirer les voyageurs dans ces lieux, peu fréquentés et peu connus d’un point de vue touristique par rapport au surpeuplement côtier, développant ainsi une proposition attractive SLOW pour celles et ceux qui recherchent des expériences, des histoires à connaitre, et un lien plus fort avec la culture locale plutôt que de simples séjours.
Le projet est financé par l’Union Européenne grâce aux fonds de développement régionaux INTERREG.
ACTUALITÉ :
La mise en place du projet est arrive à terme le 30 juillet 2019. Faites connaissance avec tous les acteurs en ligne dans notre onglet Trésors Cachés de la Méditerranée.
Point d'accueil digital
des Trésors Cachés de la Méditerranée
Contact interactif web
Derek Leonetti